Merci la terre ; nous sommes tous écologistes

Achat livre : Merci la terre ; nous sommes tous écologistes - Alain Herve à prix réduits
Nous sommes bipèdes, nous sommes mammifères, nous n'avons ni ailes, ni nageoires, nous sommes plus de sept milliards.
Nous nous appelons les hommes. Nous habitons une planète que nous appelons Terre, une planète qui abrite un curieux phénomène : la vie.
Une planète que nous voyons de moins en moins, enfermés que nous sommes dans nos appartements, nos villes, nos voitures, notre univers aménagé par nos techniques.
Mais, de l'autre côté de la vitre de la maison humaine, la planète est là, immense, silencieuse, obéissant aux forces gigantesques qui régissent la matière dans l'univers. Nous avons l'impression d'être l'espèce vivante la plus évoluée. Nous avons tendance à croire que la planète nous appartient.
Nous allons jusqu'à dire que la planète est en danger. La planète n'est pas en danger. C'est l'humanité qui s'est mise en danger.
Nous traitons toutes les autres espèces vivantes et la nature elle-même comme si elles étaient notre propriété. Mais nous sommes arrivés au point où, par notre inventivité, notre industrie, par notre nombre, nous commençons de perturber le fonctionnement de la nature et de la vie. Nous le mettons en péril.
Nous devons admettre que nous entrons dans l'âge écologique, que nous le voulions ou pas. Depuis quarante ans, il faut constater que le seul progrès philosophique, moral, politique, social résulte de la réfl exion écologique. Les vieilles étiquettes politiques deviennent secondaires.
Nous sommes tous écologistes ou nous disparaîtrons.
lire la suite

Partager par Email

Merci la terre ; nous sommes tous écologistes

Alain Herve

Ajout à ma liste d’envies

Merci la terre ; nous sommes tous écologistes

Alain Herve

Vente                                 Merci la terre ; nous sommes tous écologistes
                                 - Alain Herve
Achat Merci la terre ; nous sommes tous écologistes - Alain Herve

Neuf

Prix : 6.85 CHF

Occasion

Prix : 5.45 CHF

Merci la terre ; nous sommes tous écologistes