Questions fréquentes

Vous ne trouvez pas réponse à vos questions ? Contactez-nous

Questions les plus fréquentes

Avez-vous bien reçu ma commande ?

Allez dans votre compte, cliquez sur l’onglet Mes commandes, vous pouvez suivre votre commande.
Sachez que toute commande sur internet est aussi confirmée par un email. Vérifiez dans votre messagerie la bonne réception de cet email.
En cas de doute, contactez notre Service clientèle au 021 637 63 46 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.
Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse info@chapitre.ch ou via notre formulaire de contact.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Le délai moyen de traitement d'une commande d'articles neufs varie de 4 à 10 jours et de 10 jours pour les articles d'occasion, auxquels s'ajoute le délai de transport qui varie en fonction de la destination et du mode de transport utilisé.
Cependant ces délais peuvent varier en fonction de la mise à disposition de la part du fournisseur. Le délai habituellement constaté est indiqué dans la confirmation de la commande. Par exemple, si vous achetez un livre neuf, vous recevrez votre commande dans un délai de 7 à 10 jours.

Quels sont les modes de paiement ?

Nous vous proposons de payer par Visa/Mastercard ou par facture à 30 jours. Vous pouvez entrer les données de votre carte bancaire sur le site.
Nous disposons d'un système de paiement sécurisé SSL (Secure Socket Layers), l'un des systèmes sécurisés les plus fiables sur Internet.

Comment annuler ma commande ?

Nous vous invitons pour effectuer cette démarche à contacter notre service client au 021 637 63 46 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Mon compte

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

En haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur « Mon compte ».
Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ».
Vous recevrez un e-mail contenant un lien : cliquez sur ce lien qui vous dirigera vers votre Espace Perso.
Vous serez alors invité à choisir un nouveau mot de passe.

Comment changer d’adresse e-mail ?

Allez dans votre Espace Perso, cliquez sur l’onglet Mes données personnelles puis sur l'onglet Mot de passe. Vous pouvez modifier votre mot de passe.

Je déménage. Comment dois-je procéder pour modifier mon adresse postale ?

Allez dans votre Espace Perso, cliquez sur l’onglet Mes données personnelles, vous pouvez modifier votre adresse.

Je souhaite m’abonner à votre newsletter.

Allez dans votre Espace Perso, cliquez sur l’onglet Mes données personnelles, cliquez sur Newsletter. Cochez ensuite la case "Je souhaite recevoir régulièrement par email les informations et bons plans de Chapitre.ch".

Qu'est-ce que la liste d’envies ?

Gardez en mémoire ce que vous voudriez acheter plus tard. Placez dans votre liste d’envies tous les livres et produits qui vous plaisent et que vous sélectionnerez plus tard. Ils seront conservés dans votre liste d’envies sans limite de temps, sauf s’ils ne sont plus disponibles.

Recevez des cadeaux qui vous plaisent vraiment. Faites de votre liste d’envies une liste de cadeaux souhaités pour Noël ou votre anniversaire.
Vous pouvez partager votre liste d’envies avec vos amis sur Facebook ou par email.

Comment ajouter un produit dans ma Liste d’envies ?

Vous pouvez ajouter tous les produits que vous souhaitez dans votre Liste d’envies. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter à ma liste d’envies" sur chaque produit.

Pour consulter votre liste d’envies, allez dans votre Espace Perso, cliquez sur l’onglet "Ma liste d’envies". Vous pouvez aussi facilement supprimer des produits en cliquant sur "Supprimer de Ma liste d’envies".
Vous pouvez partager votre liste d’envies avec vos amis sur Facebook ou par email. Faites de votre liste d’envies une liste de cadeaux souhaités pour Noël ou votre anniversaire.

Comment faire pour créer un compte ?

Pour vous identifier la première fois sur le site de Chapitre.ch, nous vous invitons à créer votre profil sur le site avec votre adresse email + mot de passe.

En haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur « Se connecter », et sur le lien « Première identification ? Cliquez ici ».

- Entrez votre adresse email.
- Choisissez ensuite votre mot de passe et mémorisez-le bien, il vous sera nécessaire lors de toute identification sur le site.
- Votre première identification est maintenant complète. Vous recevrez un email de confirmation.

Pour vous connecter ensuite, vous aurez seulement besoin de votre adresse email et de votre mot de passe.